Chers adhérents, nous avons le plaisir de vous annoncer que, suite à notre courrier du 5 octobre 2021, le Secrétaire général de la Préfecture, M. Jacob, qui nous avait reçus en audience le 19 mai 2021, a bien voulu nous informer des suites données aux dossiers Mediati et Viard.
En ce qui concerne M. Mediati, un arrêté préfectoral lui a été notifié le 17 juin afin qu’il régularise ses travaux en sollicitant une autorisation au titre des sites classés. Vous n’avez pas oublié que c’est en plein site classé qu’il a construit une maison en toute illégalité. Cette régularisation ne pourra lui être accordée et il devait alors remettre les lieux en état sous un délai de trois mois — délai maintenant échu — faute de quoi des suites judiciaires pourront être imposées.
Pour ce qui concerne le dossier Viard, c’est le 25 juin que la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement s’est rendue sur la propriété de M. Viard pour effectuer un contrôle de police administrative. A la suite de celui-ci, un rapport en manquement administratif a été rédigé et devrait lui être remis.
Vous pouvez ainsi constater que, malgré les difficultés liées à la pandémie, notre pugnacité permet de surmonter les lourdeurs de l’administration pour que soient respectées au bout du compte les lois de la République.