Association Défense et Protection du Faron

Association Agréée au titre du code de l’Urbanisme par arrêté préfectoral du 19 Février 1992

Siège social : Chez Madame Laffargue Sylvie, Villa Laspeyres,

198, Ch. de l’Hubac 83200 Toulon

Président : Michel Bonjardini Tél. : 06.50.54.16.62

Adresse mail : contact@defense-faron-toulon.fr

 

CA du 5 juin 2021

Compte rendu de l’ordre du jour

 

Notre association a réuni son CA le 5 juin 2021, en présence de

Michel Bonjardini, Président

Sylvie Laffargue, Secrétaire

Jean-Pierre Laborde, Secrétaire adjoint

Catherine Pappo, Membre du CA

Dominique Clarenc, nouveau membre du CA

Freddy Taieb, nouveau Trésorier

et d’un nouveau membre, Monsieur J-P Calistri. Cette nouvelle recrue nous aidera à décharger certains d’entre nous pour qui la multiplicité des tâches est devenue trop lourde.

Cette réunion, au cours de laquelle chacun a pu prendre la parole, avait aussi pour but d’envisager les actions à venir et de résumer les avancées dans quelques domaines. Nous avons décidé de tenir ces réunions périodiquement ; la prochaine aura lieu le 5 octobre 2021 à 18 h.

Site internet : Nous souhaitons créer une partie réservée au CA-Bureau accessible par un code et un compteur de consultation.

AG Encore une fois annulée, elle a été remplacée par un rapport d’activité adopté ce jour, prochainement imprimé et envoyé aux adhérents, et par un rapport financier établi par M . Taieb.

Sur le même sujet nous allons nous mettre en contact avec la paroisse de la Loubière à qui nous avions versé 100€ pour la location de la salle où se tient habituellement notre AG afin qu’elle garde cette somme jusqu’à ce que nous puissions nous retouver.

 

Actions Association

Infractions . Envisager dans l’avenir la présence de Mme Maya Dalençon qui a contribué à créer un GIP (groupement d’intérêt public) dans les calanques de Cassis qui pourrait utilement nous conseiller pour obtenir un plan de gestion dans le Faron.

J-P Laborde va rencontrer le Secrétaire Général de la Préfecture afin que Caroline Viard puisse se rendre sur la propriété Ch. De l’Hubac. et dans la propriété de M. Viard.

En octobre, faire un courrier au Préfet (avec copie pour Mme Bazerque) .

En septembre, un courrier à Mme Bazerque pour connaître les avancées avec le Conservatoire du Littoral concernant la gestion du site.

Risque incendie : relancer TPM.

Jean-Pierre Laborde proposera rapidement un projet de mail sur les travaux du PIDAF (Plan Intercommunal d’Aménagement et de Débroussaillement) et exprimera notre souhait de participer à des commissions.

Chutes de blocs

Suite à l’article de Var Matin dans lequel l’autorité environnementale faisait part de ses craintes, Jean-Pierre devrait procéder à des investigations.

 

La séance est levée à 12 h. 30, l’ordre du jour étant épuisé.

 

Share This